04 septembre 2015

Saint Palais sur Mer

J'ai eut l'occasion de passer quelques jours à Saint Palais sur Mer au mois de Juillet. Cette ville offre beaucoup de chose à voir, des plages à perte de vue, de nombreux camping, un marché coloré, des marchés nocturnes, des spectacles de rue, des terrasses avec vue sur la mer, des cabanes de pécheurs, des petits bars et restaurants agréables, et des villes environnantes toutes aussi ludiques et intéressantes...

J'étais au camping "Le nauzan Plage", ce n'est pas un camping "jeune", il est plutôt familiale et pour les personnes cherchant la tranquillité pour se reposer c'est l'endroit parfait. Mais cela dit, il est très agréable d'y séjourner. Le petit restaurant à l'entrée est très bon, et l'accueil est chaleureux.

Pour vous je vais partager mes expériences, mes adresses, et mes photos !
Certaines photos seront piochés sur internet (cabanes de pécheurs, photo bar ... ) Et oui je suis devenue une pro pour me retrouver sans batterie dans les pires, ou plutôt les meilleurs, moments !






Centre ville 

 Des boutiques gourmandes...

Des places agréables ...


 Un marché coloré ou l'on trouve fruits, légumes, plats cuisinés, épices, confiserie et "nougaterie", poissonniers et bouchers, prêt à porter, bijoux, sacs et panier en osier, accessoires de nouvelles technologies, produit du terroir, fleurs ...


Des petites boutiques intéressantes mais celles qui vendent des grandes tailles sont des boutiques de "semi-luxe"...



La côte et ses plages








Les bars, restaurants et glaciers 


avec vu sur la plage.
Ainsi que "Chez bob"

 Le 7 Seven 

La maison blanche avec piscine en terrasse.
Point de rencontre des jeunes le soir.



James Ice


Royan, grande ville proche.

Son port et ses commerces, bars et restaurants (photos internet de ce que j'au vu/visité)

Le port
Le bord du littoral qui abrite de nombreux commerces (pret à porter, souvenir, beauté, boutique à thème...) et restaurants/ bar ...



Les mathes 
enfin surtout le zoo de la palmyre

C'est à 21 ans que j'ai fait mon "baptême" du zoo ! Je pensais que mon petit cœur d'amis des animaux me jouerai des tours lorsque je les verrais en cage mais la beauté de ses animaux à assommé ce fameux coeur de Sea Shepherd du monde et non pas que des océans... Enfin tout cela pour dire que pendant 4 heures de marche j'en ai pris plein les yeux ! J'étais comme une enfant ! 

Je vous laisse profiter de quelques photos de cette après midi ! 

A très bientôt !

Anaïs Eve 













Aucun commentaire: